Un Art de Vivre

Nous considérons chaque enfant dans sa globalité et veillons à son épanouissement le tout dans un environnement sécurisant et avec une approche maternelle.

Adaptation

La venue à la crèche coïncide la plupart du temps avec la première séparation entre l’enfant et ses parents : Il faut avant tout dédramatiser l’idée de séparation auprès des parents et savoir les rassurer.

 

On préconise une adaptation progressive pour qu’enfant et parent se familiarisent peu à peu à la crèche.

 

Chaque période d’adaptation est ajustée en fonction de l’âge de l’enfant, de ses réactions et/ou de la disponibilité des parents.

Manière d'être

• Le contact :

Le contact entre parent et professionnel est essentiel chez nous. Pour un travail de qualité auprès de l'enfant, une relation de complicité doit naître. De cela en découlera une confiance réciproque et un dialogue sans tabou.

 

• La prise en charge :

Privilégiant une approche maternelle, nos équipes assurent une sécurité affective tout particulière. Présente, elles prennent en charge vos enfants d'une façon personnalisée, en leur accordant des moments privilégiés.  

 

• La verbalisation :

Nous souhaitons développer le langage chez l'enfant. Celui-ci doit d'abord maîtriser les bases de sa première langue maternelle, avant d'essayer d'en apprendre une autre.

Nos équipes dialoguent sans cesse avec les enfants, cherchant à mettre en mot sur tout ce qu'elles font.

Les Soins

Nos équipes dispensent les premiers soins aux enfants : ces moments sont propices aux échanges et à la création de lien.

 

• Changes et hygiène :

Ce temps est un moment privilégié pendant lequel l'éducateur accompagne l'enfant dans la découverte de son corps et de ses sensations physiques.

Nous éduquons les enfants aux règles d'hygiènes en les accompagnant dans l'apprentissage des bons gestes: lavages des mains, des dents, se moucher, mettre la main devant la bouche lorsque l'on tousse.

 

• Alimentation :

Creche Mausi respecte chaque régime alimentaire et s'adapte donc aux besoins de chacun en proposant une cuisine variée élaborée en fonction de règles diététiques de chaque tranches d'âges. 

 

•Repos :

Tant réparateur que constructeur, le sommeil est essentiel dans une journée, c'est pourquoi Creche Mausi respecte le temps de sieste de chaque enfant et s'adapte à son rythme. 

© by Crèche Mausi. Proudly created with Wix.com